Expertise

Partir à l’étranger en tant que conjoint accompagnant peut générer des difficultés et tensions dont on n’est pas nécessairement en mesure de comprendre l’ampleur, surtout lors d’une première expatriation.
Comment puis-je réinventer ma vie et profiter de cette expérience à l’étranger ?
Comment puis-je faire de nouvelles connaissances ? Comment profiter de mon expatriation ?

Je vous aide à répondre à ces questions- là, à travers des outils de lecture et de compréhension qui vous permettront de découvrir les spécificités de la vie à l’étranger et de tirer parti de cette expérience enrichissante.

L’expatriation ne concerne pas seulement le changement de pays, mais c’est aussi un changement intérieur qui influencera l’évolution individuelle ainsi que celle de toute la famille. Pendant la période de l’expatriation on met sa vie en « stand-by », dans l’attente que quelque chose arrive ou que quelque chose change.

J’ai voulu créer un espace où les femmes expatriées puissent trouver l’aide nécessaire pour surmonter cette période difficile et compliquée : un espace où trouver toutes les informations nécessaires pour une adaptation réussie, des outils pour trouver l’énergie nécessaire afin de transformer leur expérience de « femmes de » en un enrichissement personnel, en une opportunité de progression et d’épanouissement et les aider à poursuivre leur projet personnel et professionnel.

Plus généralement l’idée d’une reconversion professionnelle, liée ou non à une expatriation, peut faire peur à certaines. Je vous aide à faire le point sur vos atouts, vos compétences, vos aspirations afin de concrétiser votre projet. Vous serez ainsi en mesure d’évaluer vos idées et de choisir quelles orientations donner à votre reconversion.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s