Qui suis-je ?

Sabrina Annicchiarico – Millet

Je suis diplômée en Sciences Politiques à l’Université « La Sapienza » à Rome, option politique- internationale. Pendant 20 ans j’ai été Attachée Parlementaire au Sénat de la République Italienne, où je travaillais comme consultante législative et consultante en stratégie de communication. 
Depuis 2010 Je vis à Paris.
J’ai acquis en 2014 un Diplôme d’Etudes Supérieures Universitaire (DESU) en « Pratiques du coaching » à l’Université Paris 8, en 2015 le Diplôme « Deuil et Travail de deuil » à l’Université Paris Sud.

Je suis certifiée à la méthodologie « MoMap, Mapping Mobility, », pour l’accompagnement de personnes en mobilité géographique et sociale.

J’ai décidé de me consacrer à l’accompagnement des femmes expatriées ou futures expatriées dans leur processus de mobilité et d’adaptation, pour les aider à ne plus se sentir seulement « femme de », et profiter de cette expérience unique et enrichissante.

En 2015 j’ai fondé mon cabinet WorldPipol et j’ai accompagné de nombreuses  personnes de nationalités aussi différentes que: Anglais, Chinois, Français, Canadien, Italien ou Kazakh. 

En 2016 je suis intervenue au Colloque annuel « Manager la Diversité » au CHU de Bordeaux, et animé des Ateliers sur le thème : « Manager la diversité culturelle et sociale ».

Parfaitement bilingue, je coache et anime habituellement en français et en italien, bonne maîtrise de l’anglais.